CONTACT

ensembleparchemins@gmail.com

06 21 54 04 80 / 06 20 12 99 28

Tours (37) - France

© 2018 by Matéo Crémades / Ensemble Parchemins

Récréation italienne

Nouveau programme - création 2019

Morceaux extraits du concert du 17 février 2019 à l'église de Montguillon (49)

De la Rue à la cour des Rois

1er Album - sortie juin 2018

DE LA RUE A LA COUR DES ROIS - CD

Album 17 titres

Pochettes sérigraphiées et fabriquées à la main

Livret Poster

Matéo Crémades - Guitare baroque / Chant

Nathalie Ferron - Chant / Percussions

Flora Chevallier - Violoncelle / Chant

15 €

+ 2 € de frais de port

  1. Canarios – Santiago de MURCIA / c.1732

  2. Félici gl’animi – Giovanni Girolamo KAPSBERGER / 1623

  3. Se l’aura spira – Girolamo FRESCOBALDI / 1630

  4. Poca voglia di far bene - Stefano LANDI / 1634

  5. Stu pettu e fattu cimbalu d’amuri - Giuseppe de VITTORIO - traditionnel Napolitain

  6. Hor che vicin mi sento – Domenico OBIZZI / 1627

  7. Perché se m’odiavi - Claudio MONTEVERDI / 1634

  8. Clarin de los Mosqueteros del rey de Francia – Gaspar SANZ / 1675

  9. Dialogue Etienne MOULINIÉ / 1629

  10. Je file – ANONYME / 16e siècle

  11. Chaconne – François LE COCQ / 1729

  12. O Sospiro - Domenico OBIZZI / 1627

  13. Capriccio N°1 - Giuseppe DALL’ABACO / début 18e siècle.

  14. Que tenga yo a mi mujer - Luis de BRICEÑO / 1626

  15. A Young man satt sighing Perlham HUMPHREY / 1676

  16. Un Cavalier de Spagna – Francesco PATAVINO / 1526

  17. Dindirin ­– ANONYME / début 16e siècle

PRESSE

" Un disque enthousiasmant ! Une voix de ténor et une manière de chanter irrésistible, de belles et chaleureuses voix féminines, un violoncelle en pizzicato ou arco qui varie bien les sonorités, une guitare baroque bien rythmique, et un répertoire qui alterne bien les "tubes" et des pièces tout à fait inconnues ! "

 

" Un coup de coeur ! "

 

 Pascale Boquet, Journal de la Société Française de Luth, été 2018

“ In your short four years you have succeeded in creating and refining a musical performance style which is in every way fresh and engaging, and a brilliant approach to interpreting the baroque alfabeto solo song.  Bravo ! "

" So very captivating, so very economic, so very stylish, so very musical.

In fact, perfection! And so delightfully NON-‘early music’..! ”

 

Timothy Davies - director of The Medieval Ensemble of London, automne 2018